Esthética Spa

Le bien être à porté de clic

Maquillage permanent

Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage impeccable toute la journée, qui ne coule pas et ne bave pas ? Anne, maquilleuse professionnelle et dermographe depuis plus de 20 ans ainsi que son fils Paul vous proposent le maquillage permanent.

En quoi consiste la dermographie ?

C’est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Il s’agit, par exemple, de combler des trous plutôt que de tracer une ligne complète de sourcil, d’effacer des cicatrices au bord des lèvres ou de densifier subtilement l’intensité du regard en intervenant entre les cils. Il se fait à l’aide d’un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Les colorants viennent se loger dans les couches superficielles de la peau. Non définitifs, les tracés sont désormais d’une extrême  précision et le résultat bluffant de naturel.

img_8619

Comment se 

déroule le traitement ?

 

Il faut généralement deux séances. La première permet d’effectuer un diagnostic et de réaliser un dessin,  au cours de cette séance, le professionnel pratique la dermographie. Après un mois une séance est nécessaire pour parfaire le résultat si besoin.

 

Quelles précautions prendre ?

dav

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est conseillé d’éviter : la piscine, les séances d’UV ou le hammam dans les dix jours qui suivent. La dermographie ne laisse pas de marques. Seuls de petites rougeurs et des gonflements peuvent persister quelques heures. Très utile pour reconstituer une ligne de sourcils ou de cils, cette technique est possible chez les malades du cancer : les séances doivent alors être pratiquées entre les séances de chimiothérapie. En revanche, elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes, par précaution. Enfin, un traitement médicamenteux préventif est préconisé en cas d’herpès labial.

 

 

Est-ce douloureux ?

 

Les sensations peuvent être désagréables. Pour les sourcils, elles sont semblables à une épilation un peu pénible. Pour éviter ce désagrément, l’application préalable d’une crème anesthésiante est possible. Elle est recomandée pour les lèvres, car ces semi-muqueuses sont très innervées, donc ultrasensibles. Concernant le bord des cils, l’appréhension est souvent forte, mais cette zone, possédant moins de connexions nerveuses, est peu douloureuse.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Esthética Spa

Thème par Anders Norén