Maquillage permanent

Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage impeccable toute la journée, qui ne coule pas et ne bave pas ? Anne, maquilleuse professionnelle et dermographe depuis plus de 20 ans ainsi que son fils Paul vous proposent le maquillage permanent.

En quoi consiste la dermographie ?

C’est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Il s’agit, par exemple, de combler des trous plutôt que de tracer une ligne complète de sourcil, d’effacer des cicatrices au bord des lèvres ou de densifier subtilement l’intensité du regard en intervenant entre les cils. Il se fait à l’aide d’un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Les colorants viennent se loger dans les couches superficielles de la peau. Non définitifs, les tracés sont désormais d’une extrême  précision et le résultat bluffant de naturel.

img_8619

Comment se 

déroule le traitement ?

 

Il faut généralement deux séances. La première permet d’effectuer un diagnostic et de réaliser un dessin,  au cours de cette séance, le professionnel pratique la dermographie. Après un mois une séance est nécessaire pour parfaire le résultat si besoin.

 

Quelles précautions prendre ?

dav

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est conseillé d’éviter : la piscine, les séances d’UV ou le hammam dans les dix jours qui suivent. La dermographie ne laisse pas de marques. Seuls de petites rougeurs et des gonflements peuvent persister quelques heures. Très utile pour reconstituer une ligne de sourcils ou de cils, cette technique est possible chez les malades du cancer : les séances doivent alors être pratiquées entre les séances de chimiothérapie. En revanche, elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes, par précaution. Enfin, un traitement médicamenteux préventif est préconisé en cas d’herpès labial.

 

 

Est-ce douloureux ?

 

Les sensations peuvent être désagréables. Pour les sourcils, elles sont semblables à une épilation un peu pénible. Pour éviter ce désagrément, l’application préalable d’une crème anesthésiante est possible. Elle est recomandée pour les lèvres, car ces semi-muqueuses sont très innervées, donc ultrasensibles. Concernant le bord des cils, l’appréhension est souvent forte, mais cette zone, possédant moins de connexions nerveuses, est peu douloureuse.

6 commentaires sur “Maquillage permanent

  1. Bonjour, j’ai reçu une pub me disant que vous effectuez des réductions sur le maquillage permanent en ce moment, je souhaiterais connaître le montant d’un maquillage semi permanent des sourcils svp. Maroc d’avance.

  2. bonjour, Oui nous réalisons des taches de rousseur, le tarif est etudié en fonction de la quantité souhaitée( pommettes, joues, nez, visage complet…) vous devez savoir que c’est une prestation qui demande enormement d’entretien pour garder un resultat naturel il faudra faire des retouches tous les 6 mois . en effet pour un effet naturel tout en trensparence , nous diluons fortement les pigments sinon ils auraient l’aspect de grain de beauté et de tache pigmentaire.
    le cout moyen d’entretien de cette prestation est d’environ 200€ par an .Je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaires de preference par téléphone , cordialement Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *